samedi 18 août 2018

Nightlife in Campinho's sky, streets and farms


L'été sec et sans nuages crée les conditions idéales pour l'observation des étoiles et de divers phénomènes astronomiques. Nous avons même droit à notre petit observatoire local à Cumeada. Cet été 2018, nous avons eu l'occasion d'admirer dans les meilleures conditions une éclipse totale de lune le 27 juillet, suivie d'une pluie d'étoiles filantes le 12 août. 


Et puis, le soir, sur le chemin de la ferme, on en profite aussi pour faire un brin de causette avec nos voisines les plus proches, situées à plus de 3 km de chez nous, à la sortie du village. C'est une des choses magiques des villages perdus de l'Alentejo lorsque chacun sort sa petite chaise devant sa porte à la nuit tombante pour profiter de la fraicheur extérieure et poursuivre la conversation de la veille avec ses voisins proches. Evidemment, cela n'existe qu'en raison d'une série de choses, dont des rues avec peu de traffic et une télévision pas trop présente.


Au Monte, la vie nocturne se poursuit à la lampe frontale, avec parfois des rencontres inattendues qui focalisent l'attention de nos adolescentes.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire