samedi 12 août 2017

Un Monte ouvert sur le Monde


C'est le genre de petit projet rigolo où chacun met la main à la pâte. Les angles et distances calculés sur Google Earth avec Alicia, les panneaux découpés par José avec des chutes de son atelier de menuiserie, transportés à Annecy, peints par Cécile avec goût et avec une peinture super résistante. Puis des pierres rassemblées par Paulo, un vieux poteau trouvé par Joaquim et le dernier coup de vis donné par Joaquim Inacio.


Résultat: de quoi s'y retrouver si un randonneur perdu - un Franckus ibericus par exemple - passe par le Monte. Sur l'axe nord-sud: Dublin et Casablanca. Sur l'axe est-ouest: Athènes et Philadelphie.


Et puis sous d'autres angles, quelques-uns des lieux que l'on aime: Evora, Bruxelles, Annecy, Cordoue, Melbourne, Montevideo. On aurait voulu en rajouter plein d'autres évidemment...


Le Monte, c'est le bout du monde. Mais c'est aussi un bout du Monde avec lequel l'histoire des cultivars de nos grenadiers et les migrations des nuages ou des oiseaux nous relient sans cesse. Peut-être que même les cigognes trouveront nos petits panneaux utiles... fut-ce pour s'y poser.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire